stop smokingBeaucoup de fumeurs disent avoir du mal à dire non à la cigarette à tabac. Arrêter de fumer n’est pas impossible, mais avec des efforts, on peut toujours y arriver. On peut même se faire suivre par des spécialistes pour réussir un sevrage tabagique. Cet article peut aussi vous monter que dire non au tabac est possible.

Dire stop au tabac tout en restant zen.

Pour pouvoir arrêter le tabac, il est important que le fumeur soit motivé et qu’il accepte que l’arrêt au tabac lui apporte une vie plus meilleure. Le fumeur peut même établir une liste où il y inscrira toutes ses motivations. Cette liste lui sera d’une grande importance pour arriver à surmonter l’envie de fumer. La date où il arrêtera de fumer doit aussi paraitre dans la liste. Il faut que la date soit bien précise pour préparer le fumeur mentalement. Il est impératif que l’entourage du fumeur lui soutienne dans cette décision, mais aussi tout au long du sevrage tabagique. Selon la dépendance du fumeur, il est possible d’arrêter radicalement ou progressivement tout en remplaçant la cigarette par des substituts de nicotine ou d’autres produits. Ces produits peuvent aider le fumeur à réussir de dire non au tabac. Pour surmonter au manque et aux tentations de la cigarette à tabac, le fumeur doit se débarrasser des tiges de cigarettes qu’il a toujours en poche, mais aussi du briquet et du cendrier qu’il a chez lui. Il faut aider le fumeur à ne pas tomber dans les situations où il avait l’habitude de fumer comme après le déjeuner par exemple. L’alimentation du fumeur en sevrage doit être la plus équilibrée possible pour réduire la fatigue nerveuse ou pour éviter l’envie de la cigarette. À part l’alimentation, ce sevrage demande aussi une activité physique régulière.

La cigarette électronique pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique peut être un produit de substituts qui peut être pris durant le sevrage tabagique. Ce dispositif électronique est d’ailleurs présenté par ses fabricants comme une alternative de fumer. La cigarette électronique peut aider le fumeur à surmonter le manque sans avoir à toucher la cigarette à tabac. Elle produit de la vapeur qui ressemble visuellement à la fumée produite par la cigarette standard. C’est l’e-liquide chauffée qui produit cette vapeur qui est inhalé. Toutefois dans le choix de ce liquide, il faut prendre des précautions, car certains e-liquides contiennent une faible quantité en nicotine. Si le fumeur choisit cet e-liquide, il faut qu’au fil du temps il réduise cette quantité en nicotine pour arriver à se passer la cigarette electronique marseille.
Rédactrice invitée : Stéphanie Martinez