Stress-21999176_sLorsqu’un être vivant se sent sous pression ou sous contrainte, il émet des réponses, des réactions physiologiques ou comportementales.

Ainsi le même événement sera perçu de façon différente par l’une ou l’autre personne.
Le stress est donc lié à une perception personnelle.
Si le stress peut être un moteur, il peut aussi, s’il est trop fréquent être très destructeur.

Comment agir sur le stress?
1) Le stress affaiblit le corps et le dénutrit, il faut le rééquilibrer.
Certains minéraux comme le magnésium vont être sur utilisés et amplifier le mécanisme du stress. Il faut néanmoins se faire conseiller quant au type de sel de magnésium et au dosage adéquat. L’analyse sanguine n’étant pas le reflet d’un déficit magnésien, une anamnèse précise permettra de déterminer s’il y a déficit. Néanmoins, une très grand partie de la population est carencée en magnésium.

2) Modifier sa perception.
Attendu que le stress est purement lié à l’interprétation des événements et non aux événements, nous pouvons agir sur notre perception de la réalité.
Les techniques d’hypnose, d‘Eft, de pnl, de yoga, nous permettent de lâcher prise, prendre de la distance…

3) Respirer, remettre les compteurs à zéro!
Pour couper l’herbe sous le pied à la naissance du stress, respirons et travaillons sur le diaphragme.
Au lever au coucher et 2 fois dans la journée, pratiquez la respiration complète.
Voici comment faire :

4) Octroyez-vous des pauses du temps pour vous!
Prendre l’air, fermer les yeux, … des postures de yoga. Le docteur Curtay vous propose un petit enchaînement « recharge – décharge » de quelques minutes pour décompresser et retrouver rapidement de l’énergie.

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Comment S’apaiser, apprendre à gérer son stress, prendre de la distance?
Plusieurs possibilités, selon les thématiques :
– En consultation individuelle
–  En consultation à distance
– En coaching vidéo à distance, parcours Okinawa avec le Docteur Curtay
– Séances d’auto-hypnose à télécharger