macaronsQu’on entend parler de sucrerie, on a toujours en tête bonbons, pâtisseries, confiseries…Ces nourritures, nos papilles gustatives l’adorent à cause du plaisir qu’elles procurent lorsqu’elles sont dans notre bouche. Quand on déguste les sucreries, on ne pense jamais aux effets qu’elles produisent à notre organisme. En effet, les éléments qui constituent ces délices ne prennent pas en compte les besoins nutritionnels de notre corps.
Sucreries : des gourmandises qui rendent les gens heureux
Les sucreries ont été créées par les industries alimentaires afin de nous apporter du plaisir instantanément. Dès qu’elles entrent dans notre bouche, elles activent le système de récompense de notre cerveau. On est dépendant de ces friandises à cause des moments de joie. Les adultes se servent des bonbons pour récompenser un gosse qui suit ce qu’ils disent.
Les bonbons sont les préférés de tout le monde. Ils peuvent se déguster n’importe où en toute discrétion cela dépend en général du type de bonbons. Ce sont les enfants qui adorent ce genre de friandises. Par exemple : aux États-Unis, lors des fêtes d’Halloween, ils donnent des bonbons aux enfants afin de leur rendre heureux.

En France, les macarons sont les produits sucrés qui font le renom du pays. Les français adorent cet aliment que vous trouviez dans toutes les pâtisseries ou restaurants de la ville. Les chefs pâtissiers ne cessent d’innover leurs recettes de macarons afin de fidéliser leurs clients. De plus, les français ne mangent pas seulement ce plat pour leurs plaisirs. Ils les offrent aussi en cadeau.
Parmi les sucreries, ce sont les chocolats qui sont bons pour notre organisme. Ils jouent un rôle d’antidépresseur. Ils protègent notre cerveau en ralentissant son vieillissement. Les sucreries sont bonnes, car elles procurent de l’énergie. Il faut les manger à faible quantité.
Les sucreries : un mal pour la santé
Même si elles nous rendent heureux, elles peuvent provoquer des maladies. Il faut modérer le taux de sucre qu’on avale. Les gourmandises ne doivent pas être mangées tous les jours, car elles contiennent des éléments nocifs comme le sucre et la graisse. Leurs consommations doivent être occasionnelles. Les sucres peuvent produire des caries à vos dents. Elles peuvent engendrer l’obésité et la malnutrition, car elles ne comportent pas les vitamines que le corps a besoin pour son développement.
Les sucreries sont bonnes pour notre corps, si elles sont prises de temps en temps. Il suffit de contrôler nos quantités de sucre pour éviter les problèmes cardiaques, les cancers, l’hyper tension artérielle, les diabètes.
Rédactrice invitée : Stéphanie Martinez