Quoi de plus disgracieux que les cellulites, ils viennent se loger dans les parties les moins discrètes du corps et l’enlaidissent sensiblement ? Vous avez tout fait pour vous en débarrasser, produits, sport, régime, mais en vain ! Vous avez consacré énormément d’effort et d’argent, mais elles s’accrochent et là vous êtes lassé ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la science vous apporte la solution et vous proposent de nombreuses possibilités pour vous en séparer définitivement.

Qu’est-ce que la cellulite ?
En effet, la cellulite n’est pas une maladie et elle ne présente relativement pas de danger pour la santé, mais esthétiquement elles sont tout simplement inadmissibles. En principe, la cellulite c’est une accumulation anormale de graisse, d’eau et de toxines et se stocke ensuite dans des fibres collagènes endurcies. En termes plus simples, c’est de la graisse qui s’amasse dans l’hypoderme et qui déforme le derme parce qu’elles vont former des protubérances. On distingue pour cela, trois types de cellulites dont, la cellulite aqueuse ou d’infiltration, la cellulite adipeuse ainsi que la cellulite fibreuse ou indurée.

Un véritable fléau, les problèmes de cellulite touchent actuellement 9 femmes sur 10 et les hommes n’en sont pas non plus exempts. À propos, elles sont causées par de nombreux facteurs et notamment, la mauvaise circulation sanguine et lymphatique, un manque d’effort physique, les inattentions diététiques, le cumul de stress et la dépression et surtout les dérèglements hormonaux.

Des solutions innovantes pour éliminer la cellulite

Certes, des alternatives moins conséquentes s’offrent aux personnes concernées et notamment le sport qui permet de brûler la graisse, la diète, les différentes pratiques pour stimuler la circulation sanguine, le massage, les cures de bien-être, mais quand elles sont bien incrustées ce n’est toujours pas évident de s’en débarrasser. Quoique, maintenant la science à permis qu’on puisse agir sur les cellulites sans porter préjudice à la santé. C’est d’ailleurs l’objet de la mise au point des techniques d’élimination de la cellulite par le froid et notamment par cryolipolyse. Encore peu connu des usagers, il s’est une technique révolutionnaire qui permet de réduire les bourrelets sans se faire charcuter.

En principe, il convient d’aspirer la zone à traiter par un applicateur, ayant la forme d’une ventouse et équipé d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus bourrés de graisses sont après gelés pour passer à une température en deçà de 0 degré. L’intervention se fait généralement en trois quart d’heures dans les cliniques de cryolipolyse lyon ou de lipoaspiration lyon.