Gabrielle BaiverlinL’Amour véritable, réalité ou illusion ?

Maître Mental, seriez-vous capable de démontrer scientifiquement ce qu’est l’Amour véritable ? Nostalgie, rêve ou utopie, il semble pourtant recherché de tous, bien que l’Amour avec un grand « A » n’ait pas encore dévoilé tous ses mystères.

Ce qui vous échappe Maître Mental n’est pas pour vous plaire. Pourtant un monde inconnu nous habite. Terrées comme au fond d’une grotte, nos émotions resurgissent quelquefois. Telles de vieux fantômes, elles viennent sournoisement nous rouler dans la farine, pour se retrancher aussitôt.
Confinées en ce nulle part, nos peurs, chagrins, rancunes, colères, désillusions, espoirs… reviendront nous titiller jusqu’à ce que nous acceptions de les entendre hurler leur manque d’Amour et de reconnaissance.

C’est ainsi qu’un beau jour Monsieur Hazard, passant par-là, tel un « aimant » accomplissant parfaitement sa tâche, vient nous présenter sur un plateau d’argent l’une des possibilités infinies, qui serait susceptible de combler nos manques ou de nous permettre d’évoluer.

  • « Mes parents ne s’aimaient plus et ils sont restés ensemble à cause de moi. Je suis responsable de leur malheur » se dit Danielle.
  • Carole, l’ainée de cinq enfants est témoin de violences physiques et verbales. Suzanne, sa mère étant devenue dépressive, Carole tentera de protéger ses frères et sœurs, occupant ainsi une place qui n’est pas la sienne. Pour elle l’Amour s’exprime par la violence.
  • Pascal a manqué du réconfort sécurisant et nourricier que l’on peut attendre d’une mère…

Il est bien difficile pour ces personnes qui tout comme Carole, Danielle, Pascal, Andy et bien d’autres, que vous rencontrerez dans cet ouvrage, de se sentir digne d’être aimées. Sans compter que ce qu’elles dégagent à leur insu le fera savoir.

Le désert affectif nous laisse entrevoir des mirages qui nous conduisent sur des voies sans issues.

  • Partir à la recherche du prince charmant ou de la femme idéale inaccessible pour ne pas s’engager.
  • Inversement ce fameux « j’ai besoin de toi » qui a plus à prendre qu’à donner.
  • Ressentir le besoin de tout contrôler.
  • S’engager dans des alliances insolites.
  • Devenir la proie favorite des manipulateurs dont tout l’art est de percevoir au-delà des mots nos signaux inconscients…

La faute aux autres, la société, les parents, la fidélité transgénérationnelle, une malédiction… ? Comment s’en sortir?

Lorsque nous répétons inlassablement les mêmes scénarios amoureux, revivons les mêmes situations, Maître mental bien qu’il le prétende ne peut tout contrôler. Qui peut donc bien venir à la rescousse ?

Complémentairement à la logique pure et dure limitée à l’espace-temps de Maître Mental, chacun de nous possède en lui la capacité de se connecter à son ressenti.
Fée Intuition est cette énergie qui connectée au tout sait et nous éclaire sur nos intentions.
Sa petite voix est omniprésente en chacun de nous. Nous pouvons apprendre à l’écouter.

Et puisqu’il s’agit de « rouvrir son cœur à l’Amour déchiré » dans ce livre, mes personnages inspirés d’événements personnels ou d’autres témoignages ont eu l’occasion de s’entretenir avec Fée Intuition.
Les pieds sur terre, la tête au ciel, ils lui ont posé des questions, qui je l’espère feront échos chez les lecteurs, tout en leurs apportant la joie et l’envie  d’aller à la rencontre de leur propre lumière pour oser vivre l’Amour intensément.

Pour connaitre l’agenda des dédicaces et plus d’infos rendez –vous sur le site www.baiverlin.be