ARTICLE PUBLICITAIRE

Douleur au genou : comment le soulager ?

La douleur au niveau du genou reste une chose inconfortable. En effet, outre le fait que c’est douloureux, elle rend difficile la pratique de certains mouvements, ce qui limite aussi votre activité. Le premier réflexe en cas de douleur au genou est de mettre de la glace. Mais si la douleur persiste, il faut prendre d’autres mesures plus fiables. Aussi, il est important de déterminer la cause de la douleur pour trouver ensuite le meilleur remède. Voici donc quelques solutions qui vous aideront à soulager votre douleur au genou.

Des remèdes simples pour éloigner la douleur au genou

Au moment de ressentir des douleurs au niveau du genou, il existe quelques solutions simples qui peuvent vous aider à atténuer la douleur. La chaleur peut être une solution très efficace pour calmer les douleurs. Pour ce faire, il suffit de prendre un bain chaud, sinon, vous pouvez mettre une bouillotte ou un patch si vous en avez sur la partie douloureuse. Le massage avec une crème chauffante est aussi une alternative. Si le chaud peut le calmer, le froid peut agir de la même manière également. Vous pouvez l’utiliser surtout si vous avez des inflammations en cas de genou douloureux ou enflé. Poser du sac de congélation comme le glaçon, des petits pois, pendant 15 à 20 minutes. Il convient d’envelopper dans un linge épais le sac. Il faut noter que le massage reste aussi une technique très efficace pour éloigner les douleurs au genou. Mais pour recevoir le traitement le plus efficace, il est judicieux de demander l’avis d’un spécialiste en physio montreal. L’application de l’argile verte sur le genou peut également aider à soulager la douleur. Pour ce faire, diluer l’argile dans de l’eau tiède de manière à ce qu’il forme une crème. Ensuite, il faut juste tremper une compresse ou un linge dans cette préparation et l’égoutter pour l’appliquer par la suite. En cas d’arthrose, l’arnica est encore très efficace. Si vous avez des choux, vous pouvez aussi l’utiliser pour calmer vos douleurs de genou. D’abord, vous pouvez l’appliquer toute crue sur le genou ou le faire avec des oignons. Le curcuma, le gingembre, l’huile d’olive, la pomme de terre peuvent être encore utilisés.

Quelques gestes à adopter pour éviter les douleurs au genou

Si vous constatez des douleurs persistantes au niveau du genou, la première chose à faire est de consulter un spécialiste. Sinon, vous pouvez tout de suite prendre rendez-vous chez un spécialiste de physio Montréal. Il se chargera de vous prescrire les remèdes et les exercices adaptés à votre onction après le diagnostic. Il convient également de toujours garder la ligne, surtout si vous avez quelques poids en trop. Il est donc impératif de perdre ses kilos en trop. En effet, ce sont les genoux qui soutiennent le poids de notre organisme. Si vous avez des maux aux genoux, évitez également de porter des choses un peu trop lourdes. Vous devez aussi bien choisir vos chaussures pour ne pas aggraver votre situation. Aussi, il ne faut jamais porter des chaussures avec des talons hauts, des mules ou des chaussures compensées. L’idéal est de choisir des chaussures qui permettent de bien envelopper votre pied. Si vous devez absolument porter des talons, privilégier les modèles larges ou avec des semelles souples qui atténueront les impacts. Par ailleurs, lorsqu’on souffre au genou, on a tendance à éviter de faire trop de mouvement, toutefois, il convient toujours de faire des exercices. Sachez que plus vous bougez votre genou, plus vous renforcerez les musculatures. Ce qui maintient également leur mobilité. Ainsi, vous devez faire du vélo, de la marche, de la natation, de la gymnastique, ou encore du yoga. Enfin, n’oubliez pas de toujours manger de manière équilibré.