Déjeuner-14032234_sLe premier repas de la journée est primordial!
Il est impératif d’en prendre un, il est la base d’une journée agréable, où l’on déborde d’énergie et où tout semble facile!

1) Avant de se demander que manger ou pas, interrogeons-nous sur comment manger
C’est la règle du CAM : Calmement – Assis – hyper Mâcher vos aliments.

2) Ce qu’il ne faut pas manger : ce qui est sucré ou à saveur sucrée.
Pourquoi? Parce que c’est la meilleure façon de se programmer des coups de pompe, des fringales, des pulsions de consommation d’alcool, …

3) Oui, vous êtes pressé, … voici quelques exemples de déjeuner rapides :
– Tartines de pain complet, de préférence bio et au levain accompagné de jambon, poulet, fromage (du vrai), oeufs à la coque, …

– Tranches de pain tartinées à la pâte d’amande blanche, pâte de noix de cajou, (pure, sans sucre ni sirop d’agave), pâté végétal, quelques fruits secs (oléagineux).

– Délicieuse crêpe de sarrasin minute : mélange constitué de flocons de sarrasin, oeufs  » lait » de céréales. Versez le mélange dans une poêle en céramique. Laissez cuire à feu doux le temps  de prendre votre douche. Dégustez votre crêpe chaude avec de la pâte d’amande par dessus … un délice!

Gruau d’avoine avec lait de soja, d’amandes, de châtaignes, … ici aussi, il se prépare tout seul tandis que vous vous habillez!

– Une omelette aux champignons, avec quelques copeaux de parmesan.

Pas le temps du tout? Avant de vous réorganiser pour en trouver, emmenez avec vous un berlingot de lait de céréales sans sucre ajouté et quelques noix, noisettes, amandes, …

Si vous n’avez pas faim le matin, … cela vous renseigne peut-être sur le fait que votre souper est trop tardif ou copieux … commencez alors par diminuer légèrement les proportions et surtout mââââchez!

Si vous buvez du café, … commencez d’abord par manger, buvez ensuite.

Surtout, ne changez pas vos habitudes trop vite!!!
Si vous déjeunez « sucré », commencez par du protéiné, puis gardez vous un petit coin de tartine « sucré » pour la fin du repas. Allez-y progressivement!

Vous sentirez très rapidement les bienfaits de ce type de déjeuner : augmentation de la concentration, énergie, bien-être physique, stabilité du mental, …